Après EAG – FCGB, Benoît Costil offre son maillot à un fan breton suite à un malentendu de sa part
Relayant la presse bretonne, SUD OUEST nous rapporte le beau geste final de Benoît Costil, gardien de but et capitaine des Girondins de Bordeaux, qui a réparé une erreur de sa part vis-à-vis d’un supporter de Guingamp en lui offrant son maillot.
Hier, lors du match EAG – FCGB (1-3), en fin de rencontre, Costil a cru que Nathanaël, supporter de Guingamp ayant suivi la rencontre derrière le but, sous la tribune du Kop Rouge, l’avait insulté. En réaction à ce qu’il avait cru entendre, le gardien lui a délibérément lancé, à la main, un ballon dessus. En réalité, le fan du club local l’invitait juste à ne pas gagner du temps dans ses relances et dégagements. A l’issue de la partie, les deux hommes se sont expliqués, Costil s’est excusé, a longuement serré la main de Nathanaël et lui a donc offert son maillot.
Susceptible le Benoît, mais pas méchant. Et en plus, il a échappé à un éventuel carton, vu qu’à part ‘L’écho de l’Argoat’ et les intéressés, personne n’avait remarqué ces scènes insolites, et surtout pas les arbitres.