Triaud à propos de la sanction de Rolan et du retour de Diabaté
Toujours sur les ondes de RMC, dans des propos retranscrits par le site de la radio et de son partenaire BFM TV, Jean-Louis Triaud a évoqué les cas de Diego Rolan (20 ans), revenu en retard au Haillan après les fêtes de fin d’année, et de Cheick Diabaté (25 ans), blessé au genou ces dernières semaines :
« Rolan a entendu parler de moi, je vous rassure. C’est un gamin, il vient d’avoir vingt ans. Il a une adaptation un peu compliquée à Bordeaux et il marche à l’affectif. Quelque part, il s’est rendu service en arrivant en retard car ça a permis de mettre les choses au point et depuis, je ne l’ai jamais vu aussi souriant. Il est en bonne voie. On ne l’a pas suspendu, c’est sans intérêt. Mais le sanctionner dans d’autres domaines, comme le financier… C’est une affaire à régler en interne.
Cheick est un garçon qui, comme tous les grands gabarits, a des problèmes aux genoux. Mais rien qui ne soit alarmant. Je ne suis pas médecin mais je pense qu’il en a encore pour 15 jours avant de reprendre. A priori, il n’a pas grand-chose puisqu’à Lyon (où il a consulté un spécialiste, ndlr), ils n’ont pas jugé utile de le garder plus longtemps. Mais même s’il était en forme permanente, on ne peut imaginer jouer 45 matches dans la même saison avec le même attaquant. Au-delà de ça, je me demande s’ils ne peuvent pas jouer ensemble. On a déjà vu Guillaume Hoarau décrocher et venir dans le cœur du jeu. Les joueurs de qualité peuvent toujours être associés. »