Éric Bedouet : « Il faut battre Copenhague, on va prendre des risques, et il arrivera ce qui arrivera »
Grâce à Sud Ouest, voici quelques mots d’Éric Bedouet, préparateur physique et entraîneur des Girondins de Bordeaux, tenus lors de sa conf’ de presse d’avant FCGB – Copenhague, match ayant lieu demain (18H55) dans le cadre de la 2ème journée des poules de l’Europa League.
« Pour rester dans le coup en vue de la qualif, il faut gagner demain, c’est la priorité. Mais il faut se méfier, car Copenhague a pratiquement un parcours identique au nôtre, ils ont même joué un tour de plus, alors respect à eux déjà, pour ça. On les prend très au sérieux. Je ne suis pas dans la tête des joueurs danois, mais je ne pense pas qu’ils restent en attente, car ce n’est pas une équipe dans cet esprit-là. C’est une équipe qui joue son football, ne se préoccupe pas de l’adversaire. Elle allie physique, technique, de très bons joueurs. C’est un club qui a déjà été en Ligue des Champions. Ils viendront jouer le coup à fond pour prendre des points. On sait qu’on n’a pas le choix si on veut exister.
(…) On va faire le maximum, ne pas jouer petits bras. On va prendre des risques, et il arrivera ce qui arrivera. C’est un groupe pas simple, avec des adversaires très costauds, tous leaders de leur championnat ou presque. Pas nous. C’est un niveau un peu plus haut que le championnat, mais c’est agréable. Ce n’est pas maintenant qu’on va baisser les bras. On va y aller à bloc. »