Les Girondins perdent à domicile contre Copenhague et sont déjà presque éliminés de l’Europa League
Menés 0-1 à la pause, à domicile, par le FC Copenhague, les Girondins de Bordeaux sont, au moins, parvenus à égaliser dans ce match de la 2ème journée des poules de l’Europa League (groupe C). Mais ils s’inclinent finalement sur la toute fin de rencontre, 1-2, chez eux, sur un but de l’entrant Robert Skov, consécutif à une combinaison adverse sur… une touche !
Dominateurs durant l’ensemble du match, malgré quelques occasions, aussi, pour les visiteurs danois, les Marine et Blanc ; après plusieurs montants touchés (François Kamano en 1ère mi-tems, Aurélien Tchouaméni en seconde), un pénalty manqué (Kamano, 45ème minutes) et deux énormes occasions où Yann Karamoh, de près, n’a pas battu le gardien ; sont parvenus à égaliser à la… 86ème minute sur une frappe forte et à mi-distance de Younousse Sankharé, après une remise de la… poitrine d’Andreas Cornelius, qui venait d’entrer.
Mais le but final de Skov a tout gâché et les joueurs du duo Éric Bedouet – Ricardo Gomes comptent encore 0 point après 2 journées. Le FCGB est donc déjà presque éliminé, avant une double confrontation contre le Zenit Saint-Pétersbourg, équipe supposée la plus forte de la poule.