Majeed Waris : « Il me manque un premier but, j’ai envie de marquer mais je suis sûr que ça va venir »
Attaquant international ghanéen de 27 ans, nantais depuis cet été mais passé avant cela par Valenciennes, Lorient, le Spartak Moscou, Trabzonspor et le FC Porto, Majeed Waris a parlé en conférence de presse, avant Bordeaux – Nantes. Le néo-canari exprime surtout son impatience de marquer son 1er but en Jaune et Vert… lui qui compte 29 buts et 9 passes décisives en 80 matches de Ligue 1 dans sa carrière.
« Un nouveau coach arrive, il a surtout insisté sur l’état d’esprit de l’équipe. Vahid Halilhodzic est très direct et, avec lui, toute l’équipe travaille beaucoup. On s’est tous focalisés, immédiatement, sur le match contre Bordeaux pour être prêts dimanche. On a fait des changements tactiques mais je ne peux pas vous en parler pour l’instant. Il faudra attendre la fin du match (rire). J’ai déjà joué sous les ordres du coach, en Turquie, à Trabzonspor (en 2014). Il est costaud et a une mentalité très forte. Il développe la culture du travail. Nous allons travailler beaucoup avec lui. Il va nous préparer pour que l’on gagne absolument tous les matches. Il a un mental d’acier.
(…) Mon début de saison ? C’est vrai qu’il me manque un premier but. J’ai envie de marquer mais je suis sûr que ça va venir. Depuis le début de saison j’ai joué à un poste de 9 ou sur le côté. Ce sont des positions différentes et parfois tu travailles beaucoup pour l’équipe. Mais je suis sûr que je débloquerai mon compteur bientôt. »