Matthieu Chalmé : « Maintenant, ils savent aussi que le niveau a augmenté, ils en sont conscients »

15ème sur 16 de sa poule de National 2, la réserve des Girondins de Bordeaux, promue de N3, ne compte encore que 6 points en 8 matches (2 victoires, 6 défaites), mais l’entraîneur Matthieu Chalmé garde la foi et réclame de l’exigence de la part de ses jeunes joueurs. Et il sent que ça vient, petit à petit.

« Il faut qu’on prenne l’ascendant sur la maturité et sur l’expérience. Il va falloir montrer un peu plus de détermination. Je ne dis pas qu’ils n’en mettent pas, mais il en faut encore plus, pour pouvoir essayer de tenir un résultat ou aller chercher des points. Parce que si on regarde, on n’a pas de match nul depuis le début, soit on gagne, deux fois et c’est très peu, soit on perd, six fois. Cette équipe mérite un peu mieux, mais aujourd’hui on n’est peut-être pas récompensés de nos efforts. Il faut continuer à travailler pour espérer avoir ce petit brin de réussite qui bascule en notre faveur.

(…) Nos joueurs n’avaient pas l’habitude de perdre autant de matchs, c’est sûr. Maintenant, ils savent aussi que le niveau a augmenté, ils en sont conscients. Ils font pratiquement tout pour essayer de sortir de cette spirale négative. Elle est préoccupante, mais pas non plus catastrophique. Ça leur montre toute l’exigence du haut niveau, car ça n’est que la National 2 et eux ils aspirent à jouer en Ligue 1. Chaque semaine, ils se remettent en question, ils bossent bien. Maintenant, il va falloir faire une série pour remonter au classement, même si on n’est pas non plus décrochés. »

(GOLD FM, via FormationGirondins.fr)