La pire affluence pour un derby depuis 50 ans
Nouvelle preuve, s’il en fallait, qu’en plus des difficultés sportives que rencontrent les Girondins à rester dans le haut du tableau ces dernières années, le public n’aide pas beaucoup…. L’affluence lors du match Bordeaux – Toulouse de ce samedi soir, à peine 15 100 spectateurs, est la plus faible jamais observée lors d’un derby de la Garonne depuis la saison… 1963-1964.
Certes, le chiffre est un peu tronqué car, en 50 ans, les deux clubs (et principalement le TFC) n’ont pas forcément été présents tout le temps dans l’élite pour disputer ce match, mais voici, encore, une statistique qui fait mal et remet en cause le soutien du public bordelais à son équipe. D’autant que, malgré toutes les critiques, la situation sportive actuelle des Girondins de Bordeaux, bien qu’insuffisante, reste plus que correcte et ne vaut probablement pas un tel boycott… Inédit dans la période moderne du FCGB !
Le « pire » dans l’histoire, c’est que, mardi, pour la réception du paris Saint-Germain en quart de finale de la Coupe de la Ligue, le stade sera plein. Pourtant, la situation de crise d’image du club et le rejet qu’il suscite auprès de ceux qui « ne cautionnent pas » – mais seront là pour l’affiche – n’aura pas changé en 3 jours.