Sophie Istillart, pas surprise du bon début de saison des Bordelaises, veut faire un coup à Lyon
Sophie Istillart, joueuse défensive du milieu de terrain et capitaine des Girondines, revient pour GOLD FM sur le début de saison réussi de Bordeaux en D1 et sur le prochain match, chez l’ogre lyonnais.
« Ce n’est pas du tout une surprise pour nous. Dès le mois de juillet on travaillait pour être sur ce classement-là (3èmes, NDLR), donc non ce n’est pas du tout une surprise, car on a tout fait pour prendre ces 11 points, avec un match en retard de la 1ère journée à disputer (à Metz, dernier). Maintenant, c’est bien, il faut continuer comme ça. Notre réussite dans l’intégration des recrues ? Je pense que ce sont des filles qui s’adaptent très bien à l’atmosphère, donc c’est bien, et nous on fait tout pour bien les intégrer, qu’elle se sentent chez elles. Et sur le terrain ça fait que ça se ressent, et même en dehors. Alors c’est positif, et il faut que ça continue comme ça.
Le match à Lyon dimanche ? C’est un test. On va tout faire pour faire un nul voire gagner ce match. Après, ce sera la première équipe qui va jouer qui aura le ballon, donc on verra… Mais nous, on est confiantes, car on fait un très bon début de saison et qu’on va tout faire pour faire un résultat chez elles, donc on verra bien. On sait très bien ce que Lyon sait faire, on va devoir bien défendre, du mieux possible, et puis voir ensuite, en étant attentives. J’ai regardé leur match contre Montpellier (2-1), et c’est un exemple pour nous, on veut faire la même chose, car Montpellier a presque réussi à faire un match nul là-bas. »