Paul Bernardoni : « Le maintien est compliqué »
Au sortir de la défaite (0-2) de Nîmes à Lyon, hier soir, en ouverture de la 10ème journée de Ligue 1, le gardien de but nîmois, Paul Bernardoni, a réagi. Le jeune joueur prêté par les Girondins de Bordeaux au promu gardois s’émeut de la mauvaise passe du Nîmes Olympique.
« Encore une fois, nous sommes frustrés, car nous aurions pu au moins égaliser. Nous avons raté des occasions. Nous avons manqué le coche dans nos temps forts. Nous avons été punis deux fois. Certes, nous aurions pu en prendre plus mais nous avons durant un temps fait jeu égal. Le maintien est compliqué. Il faudra se battre pour l’obtenir très rapidement. Nous avons tiré 23 fois, mais nous n’avons marqué aucun but. L’entraîneur dit de ne pas nous alarmer, mais cela fait quelques matches que nous ne marquons pas. Il faut très vite retrouver l’efficacité offensive. »
En plus de ces soucis offensifs pointés par Paul Bernardoni, Nîmes est aussi actuellement, avec 18 buts encaissés en 10 journées, la pire défense de Ligue 1.