Juste un « problème administratif » et « de forme dans le montage financier » pour le report de la vente ?
Alors qu’il faudra, finalement, encore attendre jusqu’au 6 novembre pour que la vente du FC Girondins de Bordeaux de M6 à GACP se fasse – bien qu’elle devait se faire cet après-midi -, le président actuel des Marine et Blanc, Stéphane Martin, se montre rassurant sur les raisons de ce report inattendu, qui survient le jour J.
RMC nous rapporte, via Martin donc, qu’il ne s’agirait ainsi que d’un « problème administratif » et pas d’un « retard de mise à disposition des fonds » de la part du fonds d’investissement américain. RMC complète en évoquant « un problème de forme dans le montage financier« et le fait que « Joseph DaGrosa, le dirigeant de GACP, était resté à Miami », lui qui devait arriver sur Paris ces dernières heures pour officialiser l’acquisition du club au scapulaire.
Une cession/acquisition (selon si on se place du point de vue d’M6 ou de General American Capital Partners) qui resterait une certitude au sein du club, « on assure qu’il n’y aucune inquiétude après ce nouveau contretemps » termine RMC dans son papier.