V. Tong-Cuong, c’est ‘Non’ ; F. Longuépée c’est « très peu probable » ; J. D’Arthuys favori ?
Qu’il ait renoncé de lui-même, peu emballé par le manque de clarté des repreneurs américains (version de L’Équipe et de Sud Ouest), ou bien qu’il ait été écarté par GACP et King Street (version de 20 Minutes), Vincent Tong-Cuong ne sera, normalement pas le nouveau président des Girondins de Bordeaux, malgré ses expériences passées de directeur marketing de la Ligue de Football Professionnel puis de dirigeant de l’EA Guingamp et de l’AS Saint-Étienne.
Concernant Frédéric Longuépée (photo), ancien gymnaste de haut niveau, puis directeur de la fédé nationale de tennis et des activités commerciales du Paris S-G, Sud Ouest avance qu’il est « très peu probable » qu’il quitte son nouveau poste au comité d’organisation des JO 2024. Pourtant, son profil plait aux fonds d’investissement bientôt à la tête du FCGB.
Ainsi, à moins qu’un ou plusieurs nouveau(x) nom(s) n’arrive(nt), Jean d’Arthuys semble favori pour succéder à Stéphane Martin (présent depuis mars 2017) comme président des Girondins de Bordeaux. Mais son passé de dirigeant de… M6, actionnaire vendant le FCGB, et même d’ancien dirigeant du club au scapulaire, au début de l’ère M6 (1999-2018), ne seraient pas gages de vrai changement ; bien que D’Arthuys ait eu d’autres expériences par ailleurs.