3 défaites sur les 3 premiers matchs de poule européenne, une première dans l’histoire du FCGB
Dominés 2-1 à Saint-Pétersbourg, hier, les hommes d’Éric Bedouet espéraient décrocher leur première victoire, face au géant russe, après deux revers consécutifs en poule d’Europa League, sur le terrain du Slavia Prague (1-0) puis contre le FC Copenhague (1-2). Mais, malgré une belle prestation, les Bordelais ont été battus et voient leurs chances de qualification s’éloigner petit à petit.
Par ailleurs, le club au scapulaire a connu son douzième match consécutif sans victoire en phase de poule d’une compétition européenne. La dernière victoire bordelaise dans un groupe de C3 remonte au 25 octobre 2013, contre l’APOEL Nicosie. De plus, les Girondins de Bordeaux ont établi une première historique après cette défaite à Saint-Pétersbourg. En effet, c’est la première fois que le club au scapulaire connait trois défaites lors de ses trois premiers matchs dans un groupe de Coupe d’Europe.
Si la qualification reste encore mathématiquement possible, les Marine et Blanc devront vite relever la tête, et n’auront d’autres choix que de prendre leur revanche à domicile, face au Zénith Saint-Petersbourg, le jeudi 8 novembre.