Patrick Vieira reste énigmatique sur la (durée de) participation de Mario Balotelli à Bordeaux – Nice
Buteur à 33 reprises en 51 matches de Ligue 1 en 2016-17 et 17-18, le très talentueux mais très caractériel attaquant de Nice, Mario Balotelli (28 ans), n’a joué que 4 matches cette saison, sans marquer.
Sur RMC, avant Bordeaux – Nice, son nouveau coach, Patrick Vieira, parle longuement de l’Italien :
« Dans sa tête, il se voyait partir cet été (à Marseille, NDLR), il se voyait ailleurs. Mario, il est ce qu’il est. Il a décidé de rester avec nous et il y avait un travail physique à faire. Comparé aux autres, il avait beaucoup de retard et il est actuellement en train de le rattraper. On a très bien vu, sur la première période du match contre Marseille (0-1, NDLR) qu’il était de mieux en mieux, mais pas assez pour tenir 90 minutes. Il doit continuer à travailler. Il a besoin d’enchaîner et il lui faut du temps.
Mario restera toujours Mario. Il s’est amélioré, parce qu’il est impliqué dans le projet et qu’il est conscient de son retard. Ce qui le plante vraiment, ce sont ses quelques kilos de trop. Pour les perdre il faut enchaîner les entraînements. Puis, pour être bien, il faut enchaîner les matchs et ça va être long. On passe beaucoup de temps ensemble, on discute.
Mais ça ne veut pas dire qu’il va être prêt pour le match de Bordeaux, pour les 90 minutes. Ce qui est vraiment important pour lui, c’est d’être bon un peu plus longtemps que 45 minutes, et c’est comme ça qu’il retrouvera son meilleur niveau. Après, avec Mario, on se connaît, on a du respect l’un pour l’autre, mais il y a quand même la notion d’entraîneur qui entre en compte. Il est joueur, je décide, et il fait ce que je lui dis. Il le comprend, on passe beaucoup de temps ensemble, on discute. Voilà. »