Maxime Poundjé voit le match à Lyon comme un très gros test pour le mental bordelais
Envoyé en conférence de presse, jeudi, Maxime Poundjé a longuement posé les enjeux, côté FCGB, du match Lyon – Bordeaux de tout à l’heure (J 12 de Ligue 1).
Les mots du latéral gauche des Girondins :
« On aborde ce match à Lyon comme un très bon match à jouer, et ça va être très intéressant de voir notre capacité à se relever après une série négative de trois défaites, qui est comme on le sait tous un peu compliqué à vivre en ce moment, malgré des contenus honorables où tout n’est pas à jeter. Maintenant, si on perd, ce n’est pas pour rien, donc à nous de travailler pour nous améliorer. Mais c’est aussi la beauté du football, qui nous donne une occasion pour pouvoir montrer notre force de caractère et de réagir dès ce week-end, contre une belle équipe de Lyon. Il va falloir que nous soyons très concentrés et appliqués, tout au long de la partie, qu’ont ait un bloc très compact, tant défensivement qu’offensivement, et puis qu’on montre d’entrée à nos adversaires qu’on ne doute pas, qu’on ne joue pas petits-bras, qu’on veut gagner la guerre psychologique et acquérir un succès.
La saison passée, on avait aussi rencontré Lyon lors d’une période où la série n’était pas positive, et on avait pu voir que cela s’était bien déroulé (3-1, à Gallice fin janvier). Ce sont des petites choses qu’il va falloir se remémorer, car en football il y a des hauts et des bas. Là, on va rencontrer une belle équipe de Lyon qui a de beaux atouts offensifs, donc on devra être très solidaire. Mais j’ai confiance en mes coéquipiers et je crois en nous, en l’équipe. On va chez une très belle équipe, dans un beau stade, je n’ai pas de doutes sur notre motivation et notre capacité à reproduire ce qu’on fait de bien. Car il y a du bon aussi. Mais on doit faire mieux dans les derniers gestes, offensifs et défensifs, être tueurs dans les deux surfaces. »