Jimmy Briand : « À l’image de l’équipe, je dois progresser dans la régularité et la finition »
Accordant un entretien à RMC Sport, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, parle de son expérience de joueur de 33 ans, qui l’a aidé à vite s’intégrer au FCGB malgré son arrivée inattendue, puis de son rôle dans l’équipe, ainsi que de son début de saison et de celui du collectif aquitain.
Retranscriptions des mots de l’ancien… Lyonnais, avant OL – Bordeaux, ce week-end :
« Pour l’instant, ça se passe plutôt bien, car j’arrive à jouer beaucoup de matchs et à être plus ou moins performant. Maintenant, à l’image de l’équipe, je dois progresser dans la régularité et la finition, car c’est ce qu’il nous manque. Donc, pour mon début de saison, je dirais : ‘Pas mal, mais peut mieux faire’. Cet été, c’est vrai que je n’avais pas prévu de rejouer la Coupe d’Europe, à mon âge entre guillemets (sourire). Mais au niveau des qualités, je sais que j’ai le niveau pour jouer à Bordeaux et apporter quelque chose. Pour l’instant, j’ai pu jouer et être décisif, j’espère que ça va continuer.
Si j’ai un rôle de leader ? Non… Pour l’instant, je me fonds dans l’effectif, mais si j’ai quelque chose à dire je le dis, je n’hésite pas, et j’essaie d’apporter ce que je sais faire à ce groupe qui est jeune. Mais, tout passe d’abord par le terrain, c’est là que je dois être irréprochable. Et après, mon rôle se fera naturellement. Mais si on a besoin de mon expérience et de mes conseils, je les partagerai à l’équipe, avec plaisir.«