Bernard Lacombe : « En 79, j’ai choisi Bordeaux car je savais que j’allais retrouver Alain Giresse »
Qui dit match entre Lyon et Bordeaux, dit forcément parole à Bernard Lacombe, ex très grand buteur des deux clubs puis conseiller du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui se confie ici au journal « Le Parisien« :
« De la nostalgie avant un Lyon – Bordeaux ? Oh oui ! Je regarde toujours les Girondins avec curiosité. En 1979, après mon passage à l’AS Saint-Étienne… J’avais eu des contacts avec Strasbourg, Monaco et le PSG. J’ai choisi Bordeaux car je savais que j’allais y retrouver Alain Giresse, avec qui j’avais déjà joué en équipe de France junior. J’ai vécu huit années magnifiques là-bas, et de si grandes soirées de Coupe d’Europe. Mes huit années bordelaises, ce sont les moments les plus forts de ma carrière de joueur. Je ne les oublierai jamais.
Notre domination sur le foot français dans les 80’s ? Elle n’était peut-être pas aussi intense que celles de Lyon dans les années 2000 et de Paris à présent, mais oui, on a gagné ensemble nos premiers titres. C’était fort. Et depuis Bordeaux, on était 7 ou 8 à partir à chaque rassemblement de l’équipe de France dans les années 1980. Il y avait Gigi (Alain Giresse), Jean Tigana, Marius Trésor, René Girard. Le sélectionneur puisait les forces vives à Bordeaux. »