Antoine Bourlon (France Football) : « Avec Poyet, c’est surtout sur Palencia que ça a pété »
Sur la radio R.I.G, dans l’émission « Girondins Analyse » de la semaine dernière, le journaliste Antoine Bourlon (France Football, qui a enquêté sur le FCGB cet été) était invité.
Il a, notamment, parlé du volcanique Gustavo Poyet, entraîneur des Girondins de Bordeaux entre fin janvier et mi-août 2018, renvoyé pour raisons disciplinaires après une fameuse conférence de presse où l’uruguayen s’en est pris à ses dirigeants :
« Avec Gus Poyet, c’est surtout sur le cas Sergi Palencia que ça a pété. En fait, après la vente de Malcom à Barcelone, il y avait un accord pour faire un prêt, mais Poyet a voulu se mettre dans le deal en contactant directement le Barça, et ça le club de Bordeaux, qui avait ciblé Palencia, n’a pas aimé.
Le cas Gaëtan Laborde ? Oui, c’est un prétexte, car il savait bien que Laborde partait, il le voulait. Et puis ça se passait mal pour Poyet en interne. Mais en se faisant virer comme ça, il part en se donnant une bonne image auprès du public, alors que pendant tout l’été il a fait interférence dans les transferts du club. Ça, oui, je vous le confirme »