Deveseleer : « Je ne sais pas jusqu’où ils vont pouvoir puiser »

Le directeur général des Girondins, Alain Deveseleer, a eu des mots très durs (mais justes ?) envers les joueurs girondins après leur élimination en seizièmes de finale de Coupe de France face à l’Ile Rousse.

 

« Inadmissible, grotesque, ridicule, ce n’est pas suffisant, on cherche les qualificatifs, tout a été faux du début à la fin. Ce groupe n’a pas respecté le club, ce groupe n’a pas respecté son contrat de travail, ce groupe ne se respecte pas lui-même, j’ai du mal à trouver des mots tellement on touche le fond. Ils va falloir qu’ils réagissent mais ce sont eux qui se sont mis dans la merde, ils devront s’en sortir tout seul ! Le club n’a pas à pâtir de leur manque d’envie, d’enthousiasme, de générosité. J’espère qu’ils ont encore un peu d’orgueil, je ne sais pas jusqu’où, ils vont pouvoir puiser et accepter d’être aussi minables sur un terrain. »

La réaction audio sur le site de Gold FM en cliquant ici !

 

Le site de Sud Ouest rapporte des propos plus incisifs encore et plus menaçants:

 

« Ils ont fait honte au club, à ses salariés, à son histoire et à eux-mêmes. Les joueurs ont de la chance que le motif de faute grave ne soit pas adaptable au football. J’ai l’impression que pour certains, la finalité du métier est de signer un bon contrat. Qu’ils en profitent, ça ne durera pas ! »

Ou comment dire tout haut ce qu’une grande majorité des supporters girondins pensent tout bas…  Et depuis bien longtemps.