Marc Planus : « Je ne m’interdis pas de revenir un jour aux Girondins »
Sur le plateau de beIN Sports, dans l’émission « Omar c’est foot », Marc Planus a ainsi pu donner de ses nouvelles… et rappeler son attachement aux Girondins de Bordeaux :
« Pour le moment, j’ai pris du recul avec le monde du football, mais je ne m’interdis pas de revenir un jour. Je n’étais pas forcément très lié avec M6, mais plus avec le président Triaud et c’est vrai, que quand il est parti, une grande partie de mon histoire est partie avec lui, tandis qu’avec M6 on n’avait pas particulièrement de lien. Aujourd’hui, je suis le club et je passe de temps en temps : j’ai vu Ricardo il y a trois semaines et on a diné côté à côte dans un restaurant où on a évoqué ensemble de bons moments… Je ne m’interdis pas de revenir un jour aux Girondins… »
« Ma grand-mère a 83 ans, c’est Girondins tous les week-ends ! J’ai aimé ce sport mais mes parents m’ont toujours dit : ‘Fais attention, le jour où ça s’arrêtera tu ne seras plus rien’. C’est un monde virtuel. Ils m’ont répété ça toute ma carrière J’ai clairement aimé ce sport mais c’est aussi pour ça que je m’en suis détaché après, que je m’en suis éloigné peut-être pour y revenir plus fort. Je savais aussi que j’étais tellement passionné par l’architecture et l’art que j’allais enchaîner sur ça. Si les Girondins m’avaient proposé un jour de devenir ambassadeur du club, j’aurai aimé véhiculer l’image du club pour retrouver un petit peu ce qu’on a perdu. Maintenant, on ne me l’a pas proposé, c’est comme ça, c’est la vie. On est partis sur de bonnes bases. »
Enfin, à la question de savoir s’il regardait les matchs de foot en général, Marc Planus a également répondu : « Si je dois regarder les matchs, ce ne sont que ceux de Bordeaux« .