Le bilan des internationaux lors de la trêve de novembre
Dix joueurs de l’effectif des Girondins étaient retenus avec leur sélection lors de cette précédente quinzaine. Si certains ont peu joué, à l’image d’Andreas Cornelius avec le Danemark, d’autres comme Samuel Kalu ont eu plus de temps de jeu et ont même été décisifs.
Pablo (Brésil) – 90 minutes jouées
Remplaçant face à l’Uruguay, le défenseur bordelais était titulaire face au Cameroun (amical) et a participé à l’intégralité du succès des siens (1-0) pour sa deuxième sélection.
Sergi Palencia (Espagne Espoirs) – 90 minutes jouées
Titulaire face à l’Équipe de France Espoirs, le latéral bordelais a disputé l’intégralité d’une rencontre soldée sur un score de parité (1-1).
Paul Bernardoni (France Espoirs) – 90 minutes jouées
Remplaçant lors de la première sortie des Espoirs face à la Croatie, Paul Bernardoni était titulaire face à l’Espagne de Sergi Palencia.
Lukas Lerager (Danemark) – 58 minutes jouées
Le milieu danois sera entré en jeu au cours des deux rencontres des siens : 13 minutes de jeu face au Pays de Galles puis 45 contre contre l’Irlande et le tout dans le cadre de la Ligue des Nations, où le Danemark a terminé premier de son groupe.
Andreas Cornelius (Danemark) – 13 minutes jouées
Laissé sur la touche face au Pays de Galles, Andreas Cornelius n’aura eu que 13 minutes de jeu à se mettre sous la dent face à l’Irlande. De quoi l’aider à récupérer aussi après ses derniers pépins physiques en club.
Aurélien Tchouaméni (France U19) – 259 minutes jouées
Trois matchs et trois titularisations pour le jeune milieu lors de cette trêve internationale ! 79 minutes de jeu pour démarrer face à Malte, un match plein contre la Lituanie et une dernière sortie contre la Belgique avec – au passage – deux passes décisives données.
Youssouf Sabaly (Sénégal) – 90 minutes jouées
Une nouvelle sélection pour Youssouf Sabaly avec le Sénégal. le latéral bordelais a participé à l’intégralité du succès des siens face à la Guinée Équatoriale durant les matchs de qualification à la CAN 2019.
Samuel Kalu (Nigéria) – 90 minutes
Arrivé en retard au rassemblement des siens, Samuel Kalu était malgré tout titulaire face à l’Afrique du Sud. L’ailier bordelais s’est excusé en provoquant le but contre son camp de son adversaire qui a partagé les points avec le Nigéria (1-1 score final).
François Kamano (Guinée) – 86 minutes jouées
Contre la Côte d’Ivoire, la Guinée était qualifiée pour la CAN 2019 quelques minutes avant la rencontre. Titulaire, François Kamano a joué 86 minutes dans cette rencontre.
Toma Basic (Croatie Espoirs) – 20 minutes jouées
Non utilisé lors de la première sortie des Espoirs de la Croatie contre la Grèce, Toma Basic est lui apparu 20 minutes lors du second match des siens contre Saint Marin.