Deveseleer : « Ils doivent s’enfermer dans le vestiaire et se parler »
En complément de sa déclaration audio et son coup de gueule passé sur Gold FM, le directeur général des Girondins de Bordeaux Alain Deveseleer a réservé au site officiel du club une autre réaction cinglante suite à la mauvaise série des Girondins en Ligue 1 et à l’élimination des Marine et Blanc de la Coupe de France par les amateurs corses de l’Ile Rousse :
« Je ne parle même pas de la déception. C’est ridicule, grotesque, médiocre, minable, en dessous de tout. Nous avons vraiment touché le fond. Nous avons fait de très mauvais matches depuis le début de saison mais là, nous avons véritablement touché le fond dans l’incapacité de marquer. Nous avons eu des occasions mais nous sommes d’une incroyable, insondable médiocrité. Il faut vraiment se remettre en question tout de suite. C’est une affaire d’orgueil, de remise en cause. Le Club a 140 ans, il est prestigieux. Nous n’avons pas à pâtir de ce genre de comportement. Il faut se bouger, tout de suite. Nous attaquons dès dimanche avec Saint-Etienne. Ce sera dur. Contre le Paris SG, ce sera encore plus vrai. Nous ne sommes plus en Europa League, en Coupe de la Ligue, en Coupe de France. »
« Il reste 17 matches de championnat. Il faut les jouer à fond mais si nous faisons ce type de prestation, si les joueurs ne réagissent pas, il y a de quoi s’inquiéter avec une telle apathie. Je n’espère qu’une chose. J’espère que demain matin (ce matin), ils se réveilleront, se regarderont dans une glace et auront honte de leur production. Si ce n’est pas le cas, je ne comprends plus rien au football et à la vie. Nous sommes au fond. Ils doivent s’enfermer dans le vestiaire et se parler. Une autocritique est à faire et elle concerne pratiquement tout le monde. Ce n’est pas tant un problème de déficience individuelle mais un souci collectif. Cela concerne pas tous les joueurs mais une très bonne partie. »