Ricardo : « Les résultats ne sont pas excellents (…) ce n’est pas Bordeaux »
En interview pour Gold FM, Ricardo est revenu sur la patte qu’il tente d’imposer depuis son arrivée/retour au club des Girondins comme manager :
« L’équipe doit chercher à faire son jeu tout en restant équilibrée. Il faut être très bon avant d’être offensif. Pour le moment, nous sommes bons, mais il nous faut faire attention sur le plan défensif. Le travail défensif de Gustavo Poyet était bon, il y avait aussi cette force dans les couloirs. On avait besoin d’une variation dans le jeu et c’est ça qu’on cherche à appliquer depuis que je suis arrivé. On y arrive parfois, un peu, sur certains matchs notamment.
Les résultats ne sont pas excellents c’est sûr. Il y a beaucoup de matchs nuls et aucune victoire non plus en Europa League. Ce n’est pas normal, ce n’est pas Bordeaux. Il faut être plus efficace devant le but, on est tous d’accord avec cet aspect-là, qu’on doit travailler. Que ce soit dans la surface adverse ou dans la nôtre. Le calendrier est particulier aussi : depuis que je suis arrivé, j’ai eu une seule semaine avec l’ensemble des joueurs. (…) Les résultats ne s’expliquent pas par notre jeunesse d’effectif. Nous avons une bonne génération. Notre milieu de terrain, Otàvio, Plasil, Lerager, Sankharé, ce sont des joueurs qui ont de l’expérience, et ça marche. Quand le milieu maîtrise son match, on est bien. On était biens contre Nantes et Lyon, mais ça remonte un peu… »
Retranscription faite par nos soins