Younousse Sankharé : « Les Parisiens ne sont pas des extra-terrestres… »
Envoyé en conférence de presse avant le match des Girondins de Bordeaux contre son club formateur du Paris Saint-Germain, le milieu Younousse Sankharé a partagé ses ressentis d’avant-match face à l’ogre de la L1 (15ème journée du championnat).
Propos retranscrits d’RMC :
« Déjà, on avait besoin de gagner en coupe d’Europe, car avec tous les bons matches que l’on avait faits, on n’avait pas encore été récompensé. Vu la physionomie du match contre le Slavia Prague, je pense que c’est mérité, et cela nous donne de la confiance. On n’est pas libéré, mais cela donne vraiment de la confiance avant de recevoir Paris. (…)
Comment les jouer ? Il va d’abord falloir bien défendre, et espérer qu’ils aient tous la gastro ! Surtout devant… (sourire) Non, plus sérieusement, on sait tous que ce sera très compliqué, mais je pense sincèrement que nous pouvons les mettre en difficulté sur certaines situations. Ce ne sont pas des extraterrestres non plus. On devra leur rentrer dedans, jouer à fond, et on verra bien. Si c’est le bon moment pour les prendre ? Je ne sais pas, on a quand même joué jeudi et eux mercredi… Je ne crois pas vraiment qu’il existe un bon moment pour les prendre. Mais on verra dimanche. »