Jules Koundé revient sur son but de jeudi, en Europa League
Au micro de Gold FM, jeudi soir, après le match Girondins de Bordeaux – Slavia Prague, le défenseur central Jules Koundé a réagi, revenant notamment sur son but du 2-0, à la dernière seconde :
« On est content, c’est sûr, car c’est notre première victoire en poule européenne. Je pense que, dans l’ensemble de nos précédents matches, il ne nous manquait pas grand-chose à chaque fois, mais là on a fait un match complet, et on a su marquer. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas marqué deux buts, donc c’est positif, tout le monde est concerné. Mon but ? Oui, ça m’a réussi ! C’est surtout un but important, synonyme d’espoir, c’est encore possible pour nous de se qualifier en 1/16ème de finale… Mais, déjà, gagner était l’objectif, car on ne voulait pas quitter la compétition sans avoir gagné. Puis il fallait absolument une victoire par deux buts d’écart. Donc c’est chose faite.
Ma montée pour aller marquer ? Il y avait l’envie d’aller chercher ce second but, il restait peu de temps, et à 1-0 ça ne nous suffisait pas… Donc je me suis dit : ‘Pourquoi ne pas monter ?’. Et j’ai eu de la chance, car j’étais bien positionné et que Youssouf (Sabaly) me fait une super passe. J’ai ressenti de la joie sur ce but, de l’excitation, une vraie communion avec mes partenaires, avec les supporters et avec tout le monde… Je savais que c’était un but important.
Maintenant, c’est Paris qui arrive, une très grosse affiche, pour un match où le stade sera plein. Cette équipe est très difficile à jouer, on le sait, mais de toute façon il faut y aller, alors on va tout donner ! Mais si on commence à avoir cet état d’esprit de les regarder jouer, on va passer une très mauvaise soirée… donc il faut les respecter, évidemment, mais aussi être confiant, sans excès. »