Didier Roustan et Habib Beye soulignent l’état d’esprit des Bordelais contre Paris
Observateurs avisés du football, le journaliste Didier Roustan (L’Équipe) et l’ancien joueur Habib Beye (Canal +) ont chacun mis en valeur la manière avec laquelle les Girondins de Bordeaux avaient joué contre le Paris Saint-Germain ce weekend, au-delà du résultat (2-2), qui a été le premier non synonyme de 3 points pour Paris cette saison en Ligue 1, après 15 journées.
Roustan : « 2-2, bravo Bordeaux, qui a vraiment joué le jeu ! Ça change de tant d’équipes, qui préfèrent jouer la sécurité devant les Parisiens… beaucoup d’envie et de coeur. La patte Ricardo se fait de plus en plus sentir. Bon choix de coach, assurément.
L’arbitrage ? C’est vrai que Paris peut avoir deux penalties, mais je parle juste des intentions de Bordeaux. Le VAR, enfin disons surtout son utilisation bien souvent, reste pour moi un grand mystère. Pourquoi on n’alerte pas l’arbitre suite aux interventions sur Neymar puis Choupo-Moting ? Incompréhensible pour moi. »
Beye : « Enfin une équipe est allée chercher le PSG, ils les ont embêtés dans la relance, ils les ont agressés dans les duels. J’aime les équipes qui ont cette attitude offensive, ça a permis aux Girondins d’être récompensés par ce 2ème but. »