« Intègre », « sérieux », juste et passionné ; les proches de Joe DaGrosa vantent le nouveau boss du FCGB
Dans les colonnes du journal L’Équipe, plusieurs proches de Joseph DaGrosa, le cofondateur et dirigeant du fonds d’investissement General American Capital Partners, qui a réussi via un consortium financier américain à racheter les Girondins de Bordeaux, louent la nouvelle figure de proue de la direction du club au scapulaire. Son fils Ben présente, d’abord, son père comme un spectateur assidu de matches de « soccer » et un convaincu du potentiel de croissance du football français.
Hugo Varela, l’agent de confiance de JDG, décrit lui un homme « Intègre, sérieux » et pour qui les accusations d’argent sale ont été « dur(es) à avaler« . Varela insiste aussi sur le fait que : « Joe est resté, et il a fait en sorte que la vente se fasse ». Enfin, l’intermédiaire portugais souligne toute la persistance du New-yorkais : « Combien à sa place auraient abandonné ? Ça montre son engagement et aussi sa personnalité ».
Aussi interrogé, David Neithardt, associé de DaGrosa et cofondateur de GACP, rassure concernant les intentions du fonds basé à Miami et de son représentant numéro 1 pour les Girondins :
« Joe est quelqu’un de sincère et d’intègre. Il y a plusieurs manières de faire du business. Lui, son objectif, c’est gagnant-gagnant, il veut être le plus juste possible. »