Éric Bedouet : « Yann Karamoh fait partie des joueurs les plus importants du championnat »
À son tour, le coach (adjoint) des Girondins, Éric Bedouet, a été élogieux en conférence de presse envers… Yann Karamoh, le jeune milieu offensif bordelais, prêté (sans option d’achat) par l’Inter Milan le 31 août dernier, et qui est très en forme en ce moment.
« Yann, c’est assez exceptionnel, vraiment. On reçoit des rapports après les matches, et lui il a des statistiques phénoménales, dans les accélérations, les courses, la possibilité de bloquer et de ré-accélérer… Il fait partie des joueurs les plus importants, vraiment, au niveau du championnat. C’est bien pour lui, mais là il faut qu’il réédite ça. Il a des qualités techniques exceptionnelles, de dribbles et de percussion. Pour qu’il s’améliore encore, on le pousse à travailler les efforts – contre-efforts, le repli défensif à la perte, pour qu’il atteigne un très haut niveau. Mais il a les qualités et le potentiel pour. Il en est capable.
Mais les carrières, des fois, ça se fait sur pas grand-chose. Un petit truc en plus ou en moins… Et lui doit travailler pour être capable d’avoir des matchs de très haut niveau avec une grosse intensité. On le pousse pour ça, au maximum, pour qu’il atteigne ce qu’il n’a pas atteint avant, dans la répétition de ces fulgurances qu’il peut avoir sur les matchs. C’est ça le très haut niveau et il doit apprendre, travailler pour s’en approcher. Mais bon, il est jeune, il a le temps. »