Toma Bašić envoie Bordeaux en quarts de finale !
Si ce match ne restera pas dans les mémoires, Bordeaux reviendra de Dijon avec la qualification en poche ! Obtenue grâce à une réalisation de Toma Basic, qui a parfaitement su fêter sa première titularisation, cette qualification permettra aux Bordelais de continuer leur aventure dans cette compétition qu’est la Coupe de la Ligue.
Après une première période pauvre en occasions, ce sont les Dijonnais qui ont accéléré au début de la deuxième mi-temps. Mais les Bordelais se sont montrés plus réalistes, à l’image du but tout en maîtrise de Basic, buteur du gauche après une passe de Jaro Plasil (66è). Véritable satisfaction de cette rencontre, le jeune croate est monté en puissance au fil de la rencontre, se procurant même une seconde occasion de but en milieu de deuxième période.
Sur sa ligne, Gaëtan Poussin a lui fait le job pour sa grande première. Parfait ou presque dans ses relances, le jeune portier s’est également montré autoritaire dans les sorties. Il a détourné comme il a pu la frappe de Jordan Marié (85è) et, cerise sur le gâteau, remporté son duel face à Kwon dans le temps additionnel de la rencontre (92è).