Eddy Gnahoré raconte l’histoire derrière son but contre Bordeaux
Milieu de terrain d’Amiens, prêté par Palerme (Italie), Eddy Gnahoré a marqué, ce weekend à Bordeaux (1-1, 19ème journée de Ligue 1), son 4ème but de la saison en championnat. Pour Le Courrier Picard, le joueur de 25 ans raconte la petite histoire qu’il y a derrière cette réalisation tardive, qui donne un point très précieux à son club.
« Le matin du match, je me suis réveillé pour déjeuner puis je suis remonté dans ma chambre sans mettre mon réveil et je me suis rendormi. J’avais à cœur de me faire pardonner et je m’étais excusé auprès du groupe avant le match. J’espère que j’ai été pardonné en égalisant à la 87ème minute. Depuis mon arrivée, je n’ai jamais été en retard à aucune réunion et là, c’est arrivé. C’était le destin. Il a fallu que je sorte du banc, alors que je devais être titulaire, et que je marque.
Mon but ? Je vois Bakaye Dibassy centrer et le ballon arrive au deuxième poteau. Je voulais le reprendre directement et je vois le défenseur sortir très vite sur moi (ndlr : Poundjé). Instantanément, j’ai eu l’idée de le passer au-dessus de sa tête et après je ne réfléchis pas. Je me dis qu’il faut que je troue les filets et c’est ce que j’ai fait car je sais que Costil est un très bon gardien et si j’avais essayé de le placer, il aurait pu réaliser un petit miracle. Je me suis dit qu’il fallait que je mette tout et le ballon est rentré. »