Bordeaux possèderait (hors ventes de joueurs et ligne de crédit supplémentaire) 10M€ pour le mercato
Dans son article d’hier sur les orientations que devrait prendre le mercato d’hiver 2019 des Girondins de Bordeaux, SUD OUEST révèle notamment que le FCGB aurait une ‘enveloppe’ de base, adaptable ensuite selon les rentrées d’argent liées aux départs éventuels (Milan Gajic, Théo Pellenard, Valentin Vada, Vukasin Jovanovic, Jérôme Prior, François Kamano, ou encore… Emiliano Sala, sur qui les Marine et Blanc gardent un fort intéressement financier).
Voilà ce qu’écrit SO :
« Pour leur premier mercato, Hugo Varela, le moteur sportif, et les propriétaires américains possèdent, hors ventes (dont celle potentielle du Nantais Sala qui rapportera 50 % de la plus-value) et ligne de crédit supplémentaire (55 M€), une grosse dizaine de millions d’euros de trésorerie.
Dans un projet où chaque investissement aura vocation à être calculé, ils ne la dilapideront pas. La priorité fixée par le staff concerne un milieu créateur. La volonté est de conserver l’ossature, avec le point d’interrogation concernant François Kamano, lié jusqu’en juin 2020 dont la prolongation, ou pas, déterminera la stratégie hivernale des deux parties le concernant. »