Le mercato de janvier 2019 est ouvert pour les clubs français
Depuis ce 1er janvier, 00H00, et jusqu’au 31, à 23H59, le mercato des transferts d’hiver 2019 est officiellement OUVERT. Les clubs de l’hexagone, dont les Girondins de Bordeaux, peuvent donc formuler et recevoir des offres et demandes de transferts pour changer leur effectif.
A Bordeaux, au niveau des recrues, deux postes sont désirés en priorité : un milieu offensif créatif et un arrière gauche. Mais avant d’envisager de voir des nouvelles têtes, il va falloir dégraisser un effectif comptant plus de 30 joueurs. Des jeunes néo-pros pourraient être prêtés et des « indésirables » du groupe pro seront sans doute invités à se chercher un point de chute.
Parmi les titulaires actuels, les cas de l’ailier François Kamano (22 ans, fin de contrat en juin 2020) et du défenseur central Pablo Castro (27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) seront des possibles feuilletons à suivre. Mais cela dépendra aussi et surtout des éventuelles offres venant d’autres clubs.
La nouvelle direction américaine du club vivra aussi son premier mercato en étant seule aux commandes. Avec de premiers enseignements à observer ?