Oswald Tanchot : « Sur un championnat, les Girondins seraient largement devant nous ! »
En conférence de presse d’après match, Oswald Tanchot, l’entraîneur du Havre, est revenu sur l’élimination des siens en Coupe de la Ligue, ce mercredi soir, face aux Girondins :
« Pour commencer, on a rendu la tâche très difficile aux Girondins, ce qui est déjà intéressant. On valide un ticket sur deux même si on était gourmand et qu’on visait les deux qualifications en deux matches de coupes. Malgré tout, on n’a pas été en situation de marquer. On a eu des occasions mais on n’a pas cadré. On fait plein de petites erreurs sur le but aussi, on ne fait pas ce qu’on fait lors de nos quatre mi-temps contre Bordeaux : fermer l’intérieur à Kalu, faire une prise à deux. On ne l’a fait pas, on lui laisse l’axe, il enroule et il marque.
Je pense qu’il y avait eu des choses à faire avant ça, notamment sur l’occasion de Ferhat avant. J’aurais aussi aimé qu’on utilise la VAR – ça aurait été une première pour nous -, car je pense que sur Gory ça méritait d’être au moins regardé. On est tous sceptiques sur la décision et il y a quand même débat. Notre bilan est positif : quand on part en congés en sachant qu’on jouera les Girondins, une équipe européenne, deux fois chez eux, on se dit qu’on pourra prendre des taules. Mais l’équipe a montré ses qualités, tactiquement on a rendu la tâche difficile et il a vraiment fallu qu’ils s’emploient pour nous éliminer, même si sur un championnat ils seraient largement devant nous. Mais au final, sur les deux rencontres, ça fait 1-1 : balle au centre ! »
Retranscription faite par nos soins