Bordeaux pourra regretter ses occasions manquées (1-0)
C’est terminé à l’Allianz Riviera entre l’OGC Nice et le FC Girondins de Bordeaux, match comptant pour la 20èmee journée de la Ligue 1. Après l’ouverture d’Allan Saint-Maximin, sur penalty, au quart d’heure de jeu, les Marine et Blanc n’ont pas su relever la tête dans cette deuxième période.
Dans une seconde période pourtant plus équilibrée, les hommes au scapulaire ne sont pas parvenus à trouver la faille pour tromper le portier niçois, Walter Benitez, malgré un changement de schéma tactique effectué par Ricardo et Éric Bedouet (du 4-3-3 au 4-2-3-1), illustré par l’entrée de François Kamano à la place de Jaroslav Plašil à l’heure de jeu.
Bordeaux aura pourtant tenté, à l’image d’un coup-franc frappé par Toma Bašic, d’une belle tête de Jimmy Briand, puis d’un retourné manqué par le défenseur serbe Vukašin Jovanovic. À l’issue de cette rencontre, les Bordelais pourront tout de même regretter leurs occasions nettes manquées en première période, et devront vite rectifier leurs soucis d’efficacité devant le but, avant leur déplacement sur la pelouse d’Angers, dès mardi prochain, à 19H00.