Le passage bordelais d’Obraniak en chiffres
Partant pour le Werder Brême, le milieu offensif Ludovic Obraniak (29 ans) devrait donc quitter le FC Girondins de Bordeaux, 2 ans après l’avoir rejoint en provenance de Lille, lors du mois de janvier 2012.
Le Franco-Polonais formé au FC Metz vivra sa première expérience en club à l’étranger et laissera, malgré une baisse de forme ces derniers temps, de bons souvenirs en Gironde.
Décisif lors de ses 6 premiers mois pour permettre au club de terminer 5ème de L1 et de retrouver l’Europe, le futur ex N°4 des Girondins a ensuite été important en Coupe d’Europe et en Coupe de France, participant à la victoire du FCGB dans cette épreuve l’année dernière.
Au total, Ludovic Obraniak aura disputé 91 matches officiels avec Bordeaux, marquant 16 buts et donnant 14 passes décisives. Avec lui sur le terrain, Bordeaux aura gagné 43% de ses matches.
Garçon professionnel et intelligent, en plus d’être un bon footballeur, nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière, que nous continuerons de suivre… D’un peu plus loin.