Stéphane Martin : « Un club de foot, c’est aussi une carte de visite pour avoir des entrées ailleurs »
Nouveaux extraits des déclarations de Stéphane Martin, l’ancien président des Girondins de Bordeaux, sur RMC Sport (émission ‘Le Vestiaire). Ici, Monsieur Martin parle des repreneurs américains, à présent aux commandes du club.
« Si j’aurais aimé rester ? Oui, mais mon départ s’est fait d’un commun accord, car ils ne m’ont pas sollicité, donc il n’y a pas eu de problèmes. Maintenant, j’aimerais bien rester dans le foot, mais je sais que les places sont rares, et j’ai déjà eu la chance de commencer par un poste très intéressant. Et ça, pas dans n’importe quel club en plus… Ce que je pense des nouveaux investisseurs en Ligue 1 et à Bordeaux ? Ce qu’on attend d’eux, ce sont des idées nouvelles, car ils ont forcément des expériences vraiment différentes, notamment au niveau de l’animation commerciale.
Est-ce qu’ils sont là pour longtemps ? Ça, je ne sais pas, je ne peux pas le dire à leur place… Aussi, pour eux, un club de foot c’est une carte de visite pour avoir des entrées ailleurs, dans d’autres domaines. Mais il faudra voir avec le temps, ce sera intéressant. A Marseille, on voit que Frank McCourt a l’air de se prendre au jeu depuis 2 ans ; alors que je ne sais pas si il aimait ou connaissait le foot au début. Mais on ne peut pas dire qu’il ne met pas d’argent. A Lille, c’est autre chose, plus un modèle à la Monaco du début, en investissant sur des jeunes. Ce sont des modèles différents, il faut laisser du temps. »