« Shinji Kagawa veut quitter Dortmund et préfère la Liga, mais il n’y a pas d’offre » dit Sebastian Kehl
Le 13 janvier dernier, Éric Barrère (BeIN Sports) révélait l’information selon laquelle les Girondins de Bordeaux avaient un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour se faire prêter le milieu créatif japonais Shinji Kagawa (29 ans). Depuis, l’émoi est retombé, car Dormtund a démenti – bien que Barrère ait maintenu son info – il est clairement apparu que le Nippon voulait (uniquement ?) l’Espagne.
Sauf que, ne jouant plus avec le grand club allemand, Kagawa n’a toujours pas d’offre en Liga, malgré ses efforts pour cela. Cela attriste Sebastian Kehl, ex joueur majeur et actuel « directeur du département des joueurs » de Dortmund, qui explique dans la presse allemande : « Que Shinji Kagawa ne joue pas, ça me fait mal au cœur, car je le connais bien et j’ai joué avec lui. Mais le coach (Lucien Favre) décide et nous avons Reus et Philipp à son poste. Shinji veut quitter le club, et il préfère l’Espagne, mais il n’y a pas d’offres« .
Alors… peut-être pourrait-il reconsidérer un prêt chez les Girondins ? Voire plus ? On ne le sait pas. Selon SportBild, en tout cas, le Borussia ne demanderait « que » 2 à 3 millions d’euros pour vendre l’ancien joueur de Manchester United. A 4 jours de la fin du mercato d’hiver, tout peut vite s’accélérer.