Carlos Carvalhal : « Adrien Silva serait heureux de revenir en France »
Carlos Carvalhal, technicien portugais passé par de nombreux clubs dont Swansea, le Besiktas Istanbul et le Sporting Clube de Portugal, répond aux questions de LeeroSportNews, notamment sur… Adrien Silva, cible des Girondins de Bordeaux, via un éventuel prêt en provenance de Leicester. Silva est, évidemment, un joueur que Carvalhal a connu au Portugal.
« Adrien est un top player. Je l’ai connu au Sporting quand il était jeune et il n’a fait qu’évoluer par la suite. Il est plus 8. Il a une technique très impressionnante et puis c’est un gros bosseur aussi. Si tu veux mon opinion, ce n’est pas normal qu’il ne joue pas à Leicester. Le jeu en Angleterre est très physique, c’est vrai et les managers privilégient les impact players mais je peux te dire qu’Adrien est très fort. Il peut éclabousser le championnat si tu le fais jouer à sa place et que tu lui donnes la confiance.
(…) J’ai parlé avec lui quand j’ai entraîné en Premier League (Swansea) et il m’avait parlé de Bordeaux qu’il connait bien (Adrien Silva est né à Angoulême et a été licencié aux Girondins quand il était enfant, NDLR). Mais aujourd’hui, sa priorité c’est de jouer. Il sait que sans temps de jeu, il ne pourra pas revenir en équipe nationale. Le club qui pourra lui offrir la garantie de jouer remportera la mise. Je suis sûr qu’il serait heureux de revenir en France car c’est là où il est né. (…) Monaco ou Bordeaux ? Je pense que les deux sont parfaits pour lui. Leonardo Jardim le connait bien mais Ricardo le connait aussi. Ça ne fait pas de différence pour moi. Sois sûr que l’un ou l’autre c’est du nectar pour lui. »