C. Dugarry : « Strasbourg, quel pied ! Même si j’étais déçu pour Bordeaux »
Moqueur concernant la communication, sur Twitter, de Joseph ‘Joe’ DaGrosa, le boss du nouvel actionnariat américain des Girondins de Bordeaux, l’ex attaquant espoir puis capitaine – durant son deuxième passage – du FCGB, Christophe Dugarry, a fait son coup de cœur de la semaine dernière sur le match de Bordeaux. Sauf que, c’est l’adversaire, Strasbourg, vainqueur 3-2 en demi-finale de la Coupe de la Ligue qui a séduit ‘Duga’, lequel s’exprimait dans son émission sur la radio RMC :
« J’étais forcément déçu, car mon cœur balançait plutôt du côté des Girondins. Je pensais qu’ils seraient capables de réagir après leur défaite en championnat à Strasbourg, juste avant, mais ce que j’ai aimé dans ce match c’est qu’il s’est passé quelque chose. Pourtant, Bordeaux a réagi, mais ils ont été submergés par l’enthousiasme, la folie, le public, la volonté, la générosité. Quel pied de voir un tel enthousiasme chez cette équipe de Strasbourg ! Pourtant, ils encaissent un but, contre le cours de jeu, sur une erreur du gardien, mais même menés ils ne dérogent pas à leurs principes de jeu, d’envie, de volonté. Ils avaient des absents, des retours… Mais peu importe, ils jouent !
Photo : Patrick HERTZOG – AFP
(…) Vraiment, que c’est intéressant à voir jouer, avec des joueurs qui se révèlent comme Ajorque, Mothiba et le petit Lala surtout, qui joue juste et fait des choses que très peu font en Ligue 1. Aussi, le coach Thierry Laurey connait les qualités et défauts de ses hommes, il joue sur l’enthousiasme et ça marche, même s’il n’y a pas que ça non plus, car ils sont adroits. Mais il y a eu de l’allant, quand ils se projettent c’est en nombre, donc j’ai pris du plaisir à les voir. Même si j’étais déçu de l’élimination des Girondins. »