Ils n’oublient pas Ramé

Futur jeune retraité, l’ancien grand gardien des Girondins Ulrich Ramé a officialisé cette semaine sa décision de prendre, à  40 ans passé, sa retraite sportive en fin de saison.
Ex-coéquipiers de celui qui était surnommé « Youl » dans le vestiaire, Grégory Sertic et Julien Faubert saluent un joueur et un homme qui a compté pour eux et pour le FCGB !


Grégory Sertic :  « Pour moi, c’est beaucoup de respect, parce que quand je suis arrivé, il m’a toujours donné des conseils, et des bons, même s’il était gardien de but et pas milieu de terrain. C’est un vrai professionnel, donc j’ai beaucoup de respect pour cet homme. J’espère qu’il va revenir sur Bordeaux. »
Julien Faubert : « C’est une personne qui m’a énormément apporté quand je suis arrivé ici, par son calme, sa sérénité et son expérience. Il a marqué l’histoire de Bordeaux et de l’équipe de France. C’est très personnel, mais je pense qu’au vu de son nom et de la carrière qu’il a eue, être troisième gardien à Sedan, c’est pas forcément glorifiant. Je trouve dommage qu’il arrête, mais s’il le ressent comme ça… Il avait une certaine aura et même s’il ne s’exprimait pas souvent, quand il parlait, on l’écoutait. Il en imposait et il nous a sauvé beaucoup de matchs. C’était un super mec dans le vestiaire… Il chambrait énormément, même s’il n’en avait pas l’air… »