So Foot revient sur l’enfance de Yacine Adli, entouré de fans bordelais
Il en avait parlé lui-même, il y a peu, mais Yacine Adli, nouveau milieu créatif des Girondins de Bordeaux depuis moins d’un mois, avait déjà un petit vécu avec le FCGB avant d’en devenir un joueur, en provenance du Paris Saint-Germain. N’ayant pourtant que 18 ans, le N°19 des Marine et Blanc avait eu ce contact via… les supporters bordelais de la région parisienne !
SO FOOT consacre donc un article à cette partie de l’enfance de Yacine Adli, fils d’Abdennour Adli, qui tenait un bar ayant été le Quartier Général des Marine et Blanc Île-de-France (MBIDF) pendant quelques années, entre la fin de la décennie 2000 et le début de la décennie actuelle. Mourad, frère d’Abdennour et propriétaire du « Z Caffé », avait ainsi accepté, en échange de la garantie d’avoir du monde dans son établissement du 9ème arrondissement de Paris, de réserver une télé diffusant les matches des Marine et Blanc et d’accorder un tarif spécial sur la boisson à base de houblon aux MBIDF. Un échange de bons procédés sur lequel le paternel du joueur revient pour SF, expliquant comment son enfant fréquentait donc les supporters bordelais de Paris en regardant les matches avec eux, dans le bar de son père. Il révèle même avoir été une fois au stade (en compagnie de Yacine) avec les MBIDF, même si son petit supportait… l’Olympique Lyonnais d’un certain Juninho.
Une dizaine d’années plus tard, le clin d’œil du destin veut désormais que Yacine Adli porte le maillot au scapulaire et que ce soit à présent lui qui soit vu à la télé par les supporters bordelais. Peut-être même dans les bars… bien que le streaming et les bouquets de chaînes télés proposant tous les matches chez soi aient un peu tué cette pratique.