Fier et ne devant rien à personne Nicolas Pallois vante Jocelyn Gourvennec
Le site du journal ‘Le Télégramme‘ dédie un portrait à Nicolas Pallois, défenseur central du FC Nantes et ex des Girondins de Bordeaux, seul buteur du Nantes – Bordeaux de la semaine dernière, qui sort d’une douloureuse épreuve, puisqu’il a été aux obsèques d’Emiliano Sala, en Argentine, portant le cercueil de son ami et ancien coéquipier.
Revenant sur son parcours et, indirectement, sur son départ du FCGB, en 2017, Pallois déclare son estime envers… Jocelyn Gourvennec, le coach des Marine et Blanc au moment de son transfert entre les deux grands clubs de la façade Atlantique.
« Quand j’étais menuisier, cela a duré environ quatre ans, je prenais du plaisir dans ce boulot, et le foot était un petit hobby, à Quevilly. Mais ce n’était pas facile. J’ai connu la vie de Monsieur tout le monde, et aujourd’hui, je ne dois rien à personne. C’est ma fierté.
(…) Jocelyn Gourvennec, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Je pense être franc et loyal, et j’ai trouvé ça aussi chez lui. À Guingamp, il connaît la maison, et même si c’est compliqué de sortir d’une spirale négative, je pense qu’il va réussir à donner l’élan nécessaire à l’équipe. »