Paulo Sousa : « Donner l’exemple au quotidien »
Questionné sur différents sujets, en conférence de presse d’avant-match face à Rennes, dont sa perception du football et tout ce qu’il comptait mettre en place, Paulo Sousa a également appuyé sur la mentalité qu’il souhaitait donner aux Girondins et à son équipe :
« Pour réussir, il faut de la régularité ; de la régularité dans la mentalité. Pour y arriver, nous devons faire de la recherche au niveau individuel et collectif. Cela passe par le fait de donner l’exemple avec mon staff et les gens qui travaillent à nos côtés. Il faut aussi être vraiment exigeant au quotidien pour maintenir cette compétitivité et créer cette culture dans le club, qui sera gardée par la suite. C’est de cette façon qu’on m’a présenté le projet, et nous devons créer cette culture et aussi plus s’investir pour réussir à faire ce qu’ont réalisé Rennes et surtout Lyon cette année. »
« Une partie de la création de la mentalité c’est aussi que le joueur il n’ait pas de doute à être un acteur dans le jeu, qu’il fasse quelque chose et non qu’il le subisse. Je pense qu’on aura des prémices de cela dimanche. Je sais très bien que tout ne sera pas parfait d’entrée et que cela sera régulier. Il y en aura des erreurs, au début, c’est normal mais on le verra par moment et cela servira à construire pour la suite. »
Retranscriptions faites par nos soins