Bordeaux dans le vrai, 0-0 à la pause
Pas de but entre Bordeaux et Rennes à la pause de ce match de la 29ème journée de Ligue 1, mais le premier acte de l’ère Paulo Sousa aux Girondins a été plutôt intéressant au ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice.
Présents d’entrée de jeu avec une volonté et une ambition visibles, les Girondins ont montré de belles choses, à l’image des prestations de Maxime Poundjé et de Nicolas de Préville. En grande forme dans leurs courses, dans leurs appels et même dans leurs… gestes techniques, pour le latéral gauche bordelais, les deux hommes ont été les acteurs en vue de cette première mi-temps.
Animé par un 3-4-3, le sytème bordelais de Sousa mise sur la récupération rapide du ballon et l’exploitation des offensives dans les couloirs. En phase offensive, la vista de Jules Koundé, qui n’hésite pas à monter d’un cran, nous rappelle également un peu le Marquinhos de Thomas Tuchel à Paris.
Au cours de cette première mi-temps, il aura manqué un brin de folie pour trou(v)er les filets adverses, mais les quelques approches bordelaises laissent au moins entrevoir un peu d’espoir pour la suite. Gare aux Rennais tout de même, car cette équipe joue encore la qualif’ en Europe via le championnat… elle.