Pour Jules Koundé, l’arrivée de P. Sousa fait gagner du temps pour 2019-20
Fin de nos retranscriptions de l’entretien de Jules Koundé à GOLD FM. Cette fois, le jeune défenseur des Girondins de Bordeaux répond à la question de la préparation de la saison prochaine, avec le nouvel entraîneur, Paulo Sousa, qui travaille pour l’avenir.
« Si on gagne du temps pour la saison prochaine ? Oui, forcément, car même s’il reste 10 matches on doit vite s’adapter et pas être là uniquement pour s’adapter. Car on a besoin de points, on veut gagner, donc il faut le faire vite et du coup c’est du temps gagné sur ce point. Si le nouveau coach était arrivé en juin, ça aurait encore décalé les choses. Mais là il arrive en fin de saison, donc on va bien pouvoir intégrer et digérer tout ce qu’il demande. Quand on l’aura fait, ce sera plus facile.
Cette saison, il s’est passé plein de choses, ça a été assez compliqué, instable, avec beaucoup de changements. Après, on a joué beaucoup de matches donc il fallait vite se remettre dedans et on n’a pas trop gambergé. Même si là, depuis qu’on n’est plus en Coupe d’Europe, on n’a plus qu’un match par semaine… Mais on fait avec, ce sont des choses qui ne dépendent pas de nous, alors on essaye de s’adapter du mieux qu’on peut aux différents changements. »