Période difficile pour Plasil et Savic
Encore sous contrat avec les Girondins de Bordeaux, mais prêtes, respectivement, à Catane et à l’Arminia Bilefeld, Jaroslav Plasil et Vujadin Savic ne vivent pas de très bons moments hors de Gironde…
Remplaçant, comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, le milieu tchèque est entré en toute fin de match (84ème) pour prendre part au succès des Siciliens face à la Lazio de Rome (3-1). Au classement, cette victoire qui relance Catane (18ème, avec 19 points en 24 matches) dans la course au maintien.
De son côté, le défenseur serbe est entré, en tant que milieu de terrain, à la 74ème minute de jeu lors de la défaite 0-4 de Bilefeld à Paderborn. Comme pour « Jaro » en Serie A, c’est le maintien en Bundesliga 2 qui sera l’ambition de « Vuja » et de son club, 17ème et premier relégable.
A l’inverse, Emiliano Sala, même s’il ne marque plus, continue d’être titulaire et de participer activement à l’excellente série des Chamois Niortais, vainqueurs 1-0 de Clermont et désormais 7èmes de Ligue 2, à 1 point du podium.