Pour jouer l’Europe fin juillet, Strasbourg demanderait conseil à Bordeaux
0-2 à Bordeaux, 1-0 à Strasbourg, 3-2 en demi-finale de la Coupe de la Ligue, à la Meinau. Cette saison, le Racing a battu trois fois sur trois les Girondins et le club alsacien est le premier qualifié pour l’Europa League (tours préliminaires) suite à sa victoire en Coupe de la Ligue.
L’entraîneur du RCSA, Thierry Laurey, doit espérer que les Marine et Blanc ne seront pas rancuniers, car selon L’Équipe, et sachant que la saison 2019-20 de Strasbourg commencera dès fin juillet, il a l’intention de « prendre des renseignements, par exemple auprès de Bordeaux », qui est souvent passé par les tours préliminaires de C3 ces dernières années.
En 2018 (Ventspils, Mariupol et Gent), ils ont été franchis, en 2017 ça a planté d’entrée (Videoton) et en 2015 s’est aussi passé (Larnaca et Almaty).
Cette saison, cependant, si les tours préliminaires européens ont été passés, le parcours en poule fut irrégulier (7 points, 3 défaites, 1 nul et 2 victoires) et le jeune groupe aquitain réalise un mauvais championnat à côté de son expérience vécue sur la scène européenne.