Défaite pour Alexandre Mendy avec l’EAG
Ce mercredi soir, l’En Avant Guingamp se déplaçait sur la pelouse du Montpellier Hérault dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1, match que les joueurs de Jocelyn Gourvennec auraient dû jouer ce weekend mais n’ont pas pu disputer en raison de leur qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue (défaite aux tirs au but contre Strasbourg).
Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, l’attaquant prêté à Guingamp par le FC Girondins de Bordeaux, Alexandre Mendy, a assisté à l’ouverture du score du MHSC par l’intermédiaire d’Andy Delort, dès la 22è minute de jeu. A la pause, l’entraîneur breton décide finalement de le faire rentrer à la place de Marcus Thuram. Malheureusement il ne pourra rien sur le deuxième but héraultais, inscrit par Mihailo Ristic à la 78è minute. Le score n’évoluera plus, victoire 2-0 des Montpelliérains (7èmes, 45 points).
Au classement, Guingamp se situe toujours dans une position inconfortable au vu de sa situation : 19ème, à seulement 1 point de Dijon, dernier, mais également à 1 seul point de Caen,barragiste. Le weekend prochain, les Bretons recevront l’AS Monaco, 16èmes (30 points). L’occasion (peut-être ?) pour les coéquipiers d’Alexandre Mendy de revenir à 5 points du club du Rocher et de raccrocher le wagon de ses concurrents pour le maintien en Ligue 1.
Concernant Alex Mendy (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Bordeaux), il en est à 16 matches toutes compétitions confondues (8 titularisations) et 2 buts (en coupe) depuis son prêt, cet hiver.