Damien Da Silva et le Stade Rennais remportent la Coupe de France 2019
Quel exploit du Stade Rennais, ce samedi soir, qui a gagné son premier trophée depuis près de 50 ans en battant le Paris Saint-Germain, meilleure équipe du pays ; déjà champion en Ligue 1 mais aussi multiple vainqueur des coupes nationales ; en finale de la Coupe de France (2-2, 6-5 aux tirs au but) !
Pourtant vite menés 2 à 0 dans cette finale, les Bretons sont revenus peu à peu dans la partie, notamment grâce au but du 2-2 signé Edson Mexer (défenseur en fin de contrat et qui serait, notamment, suivi par les Girondins). En défense centrale, Mexer faisait la paire avec un ancien du centre de formation des Girondins de Bordeaux – mais qui n’a jamais joué au FCGB – : Damien Da Silva ! Recruté, libre, par le SRFC l’été dernier, l’ancien caennais, âgé de bientôt 31 ans, inscrit là une première ligne à son palmarès. Et quelle belle ligne.
Passé par un long chemin pour se hisser jusqu’en pro puis à un statut de titulaire en L2 et en Ligue 1 (Niort, Chateauroux, Rouen, Clermont, Caen et Rennes), DDS a joué 45 matches cette saison avec Rennes et a réalisé, en 2018-19, la saison de sa vie.
A l’image du club rennais tout entier, d’ailleurs !