Dean Klafurić : « Les deux hommes (Sousa et Kalinić) se connaissent bien »
Pour l’instant, aucune vraie rumeur – ni, encore moins, une info – ne dit que Bordeaux s’active sur lui en particulier. Mais depuis que L’Équipe a avancé que les Girondins allaient peut-être sonder d’anciens joueurs coachés par Paulo Sousa à la Fiorentina dans le but de se renforcer cet été, son nom fait déjà fantasmer bon nombre de supporters. Le nom de qui ? Celui de Nikola Kalinić, attaquant international croate de 31 ans, remplaçant à l’Atlético de Madrid.
En entretien pour LeeroSportNews.com, le formateur et entraîneur adjoint passé par le Dinamo Zagreb et le Legia Varsovie (Pologne), Dean Klafurić, donne son opinion sur une éventuelle nouvelle collaboration Sousa – Kalinic.
« Je connais Bordeaux depuis les années 80, avec Alain Giresse, et puis je me souviens des matchs contre l’Hajduk Split en Coupe UEFA etj bien sûr, impossible de ne pas évoquer les frères Vujovic, Pantelic, Vukovic et aussi Gregory Sertic qui a une ascendance croate. Je me souviens de l’époque de Zinédine Zidane lors de votre parcours en 1996, où vous avez perdu contre le Bayern en finale. (…) Kalinic, c’est l’attaquant typique qui est costaud et bon finisseur devant le but, mais pas seulement. Il est excellent aussi dans les combinaisons et sait jouer collectif. Il sait faire pas mal de choses avec le ballon et il a une grosse frappe de balle, souvent précise. Son jeu de tête fait aussi très mal. Pour moi, il a joué son meilleur football à la Fiorentina sous les ordres de Paulo Sousa et s’il vient à Bordeaux, il s’adaptera plus rapidement au système de jeu et retrouvera la confiance car les deux hommes se connaissent bien. »