Y. Benrahou : « Les bases sont bonnes, ça prendra le temps qu’il faudra »
Yassine Benrahou, jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux, qui fêtait sa première titularisation en pro, a réagi, pour GOLD FM, au dernier match en date du FCGB : une défaite 0-1 à domicile contre Angers, lors de la journée numéro 35 de cette saison 2018-19 infernale. Il revient sur le triste match des Aquitains, même si la deuxième période lui a semblé encourageante, et sur son match personnel, où il s’est mieux senti dans l’axe que sur le côté :
« Je pense qu’on fait une bonne deuxième mi-temps, mais la première ça a été difficile, et l’essentiel était de gagner. On ne l’a pas fait, mais on va travailler dur pour remédier à ça, et la deuxième période était quand même encourageante. Alors à nous de mieux entamer nos matches. On savait qu’Angers jouait bas, mais on n’a pas fait ce que le coach nous avait demandé, tout simplement. Il voulait plus d’intensité, de mouvement et d’enthousiasme… Voilà. On est peut-être un peu passé à côté du match, avec la tête qui n’y était pas. Mais le plus important c’est de travailler pour y remédier…
Comment est le groupe dans le vestiaire ? On s’est posé les bonnes questions, et ça a déjà donné une meilleure deuxième période. Mais on n’a pas su concrétiser. Mon match ? Il n’était pas facile, mais en jouant dans le couloir on sait qu’on touche moins le ballon que dans le cœur du jeu. Moi, j’aime toucher la balle, mais l’équipe prime sur tout. Si je peux rendre service, à n’importe quel poste, j’y suis prêt. Après, quand j’ai été dans l’axe, je me suis quand même senti beaucoup mieux, mais c’était car toute l’équipe avait un autre visage, pas seulement moi. Si nous sommes inquiets pour le maintien ? C’est assez inquiétant, un peu, oui, mais là nous sommes dans une période de transition. Les bases sont bonnes, franchement, et après ça prendra le temps qu’il faudra, mais en tout cas on a besoin de travailler. »